Le trafic de stupéfiants continue à sévir dans les zones frontalières, dans des tentatives heureusement avortées grâce à la vigilance de forces de sécurité. Ainsi, un réseau composé de cinq présumés trafiquants de drogue a été démantelé et une quantité de 1,88 quintal de kif traité découverte en leur possession a été saisie par les services de la Sureté de daïra de Lahmar (43 km au Nord de Bechar), a indiqué mercredi la cellule de communication et des relations générales de la sureté de wilaya de Bechar.
Agissant sur renseignements faisant état d’un suspect en voie d’acheminer une grande quantité de drogue de la localité frontalière de Mougheul (50 km au Nord de Bechar), les policiers ont mis en place un plan ayant permis le suivi de ses mouvements et son arrestation, malgré sa tentative de fuite, a-t-on précisé. La fouille minutieuse de son véhicule de tourisme a permis aux policiers la saisie de la quantité de kif traité, a-t-on ajouté. Les investigations et les enquêtes déclenchées par les policiers, sous la supervision des instances judiciaires, ont permis l’arrestation de quatre complices (21 à 56 ans) impliqués dans cette affaire et la saisie de quatre véhicules touristiques utilisés par ces présumés trafiquants de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée, ainsi que six armes blanches et douze téléphones mobile Les cinq mis en cause ont été présentés mercredi devant le procureur de la République prés le tribunal de Bechar et ce pour détention illégale de drogue dans le but d’obtenir et d’acheter en vue de la vente, de
l’exposition, de la revente, du transport et du stockage, dans le cadre d’un groupe criminel organisé, ainsi que pour contrebande présentant danger pour l’économie nationale et la santé publique, poursuit la source. Après leur audition, le procureur de la République a décidé de les transférer devant le juge d’instruction du même tribunal.
Tinhinane K.