13.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Tunisie: Un navire transportant 750 tonnes de gazole a coulé dans le golfe de Gabès

Un navire marchand transportant 750 tonnes de gazole, parti d’Egypte pour rejoindre Malte, a coulé hier dans le golfe de Gabès, au large des côtes sud-est de la Tunisie, a indiqué un porte-parole du tribunal local.
«Le navire a coulé ce matin dans les eaux territoriales tunisiennes. Pour le moment, il n’y a pas de fuite», a indiqué le porte-parole Mohamed Karray, ajoutant qu’une «commission de prévention des catastrophes va se réunir pour décider des mesures à prendre».
Le ministère tunisien de l’Environnement, cité par l’agence de presse TAP, a indiqué, hier, qu’il suit «avec préoccupation» les conséquences écologiques liées au naufrage.
D’après le ministère, le cargo commercial naufragé, portant le drapeau de la Guinée équatoriale et venant du port égyptien de Damiette, n’est pas parvenu à atteindre sa destination finale, à savoir Malte, en raison des mauvaises conditions météorologiques et de l’agitation de la mer.
Par conséquent, il a fait appel aux autorités tunisiennes afin de lui permettre d’entrer dans les eaux territoriales et de jeter l’ancre à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès, sauf que l’eau s’est infiltrée dans la salle des moteurs, l’inondant à hauteur de 2 mètres. Dès lors, les autorités tunisiennes ont réussi à intervenir à temps et à secourir l’ensemble de l’équipage, a précisé la même source.
Kamel L.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img