9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Tunisie / Saïed: « La libre, meilleur outil pour combattre l’extrémisme

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a appelé jeudi à lutter, avec toute la fermeté requise, contre les fléaux de l’extrémisme, du terrorisme et du crime organisé en s’attaquant à leurs racines et aux facteurs qui contribuent à leur amplification, selon la présidence tunisienne.
Kaïs Saïed, a tenu ces propos à l’occasion de la réception du rapport annuel sur l’extrémisme, le terrorisme et le crime organisé », a précisé la même source.

Il a, en outre, insisté sur l’impératif de traiter ces phénomènes, « qui se sont répandus et font surface à travers le monde entier, en optant pour une approche basée sur le traitement des causes qui ont conduit à leur aggravation.

« La libre pensée constitue le meilleur outil susceptible de pouvoir contrer et combattre l’extrémisme, le terrorisme et la criminalité », a dit M. Saïed.

Saïed a fait remarquer, par ailleurs, que certaines parties en Tunisie, profitent de la situation économique que traverse le pays « pour commettre les pires des délits et pour nuire à la paix sociale, ce qui nourrit l’extrémisme et le terrorisme ».

Naissm S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img