27.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

Tunisie: Rassemblement de dizaines de personnes blessées lors du soulèvement de 2011

Quelques dizaines de Tunisiens, dont des victimes des troubles liés à «la révolution en 2011» ou leurs proches se sont rassemblés jeudi, en dépit du confinement, à Tunis, où un important dispositif sécuritaire a été déployé, rapportent des médias.
Un confinement de quatre jours a débuté jeudi, jour du 10e anniversaire de la chute de Zine el Abdidine Ben Ali, et les rassemblements comme les déplacements non essentiels sont interdits pour faire face à la recrudescence des cas de Covid-19.
Les blessés de la révolution, à l’initiative de cette marche, réclament «une reconnaissance officielle de la part des autorités», notamment via la publication de la liste définitive des morts et blessés au Journal officiel.
Dans ce contexte, une magistrate, Kalthoum Kannou, ancienne candidate à la présidentielle en Tunisie, a regretté l’absence de cérémonie officielle et le bouclage de
l’avenue Bourguiba.
En 2012, un bilan préliminaire des autorités avait fait état de 338 morts et 2 147 blessés. En octobre 2019, le Comité supérieur des droits de l’Homme a publié sur son site une liste de 129 personnes tuées et 634 blessées.
Moncef G.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img