23.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Tunisie: Nouveau record de 189 décès dus au Covid-19 en une journée

Le ministère tunisien de la Santé a fait état, vendredi, d’un nouveau record, soit 189 décès dus au Covid-19 au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a également signalé 8 506 nouvelles infections par le nouveau coronavirus en une journée.
Ainsi, la Tunisie totalise 481 735 cas confirmés, dont 16 050 décès depuis l’apparition de la pandémie, en mars 2020.
Actuellement, 4 345 patients, atteints de Covid-19, sont toujours hospitalisés, dont 643 en réanimation et 160 placés sous respiration artificielle.
Face à une nouvelle vague, plus dangereuse, de la propagation du Covid-19 dans le pays, les forces armées tunisiennes seront appelées à sillonner les 24 provinces, en coordination avec le cadre médical et paramédical civil, dans le cadre de la campagne de vaccination, selon une source auprès de la Présidence de la République.
Par ailleurs, des hôpitaux mobiles de campagne seront installés dans toutes les régions en fonction de l’évolution de leur situation épidémiologique.

L’hôpital de campagne, don du Qatar, sera placé à Ben Arous
Le secrétaire général au sein de la Présidence du gouvernement, Walid Dhahbi, a été chargé par le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en compagnie de l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saad Naceur Hamidi, de recevoir le don qatari d’un hôpital de campagne qui dispose de 200 lits équipés ainsi que 100 respirateurs artificiels.
Walid Dhahbi a évoqué l’importance de ce don du Qatar qui traduit la forte relation de coopération entre les deux pays.
Il a indiqué que l’hôpital de campagne sera placé à Ben Arous dans les plus brefs délais afin de lutter contre la propagation du virus.
Dhahbi n’a pas omis de remercier le Prince du Qatar, Cheikh Temim Ben Hamad Al Thani.
Hacène H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img