22.9 C
Alger
vendredi 29 mars 2024

Tunisie : L’Etat d’urgence prolongé de six mois supplémentaires

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, a décidé de prolonger l’Etat d’urgence
de six mois supplémentaires dans le pays.

Par Mahi Y.

Le décret présidentiel relatif à cette décision est paru ce vendredi, sous le numéro 2021-67 du 23 juillet courant, dans le Journal officiel de la République tunisienne, a confirmé l’agence de presse officielle tunisienne TAP.
Ainsi, L’Etat d’urgence est prolongé sur tout le territoire tunisien de six mois à compter du samedi 24 juillet jusqu’au 19 janvier 2022.
Le chapitre 2 de ce décret présidentiel stipule que «les ministres sont chargés, chacun dans sa juridiction, de l’exécution du présent décret présidentiel qui est publié au Journal officiel».
A noter que l’Etat d’urgence est en vigueur en Tunisie depuis le 24 novembre 2015 sur l’ensemble du territoire pays (24 provinces), en réaction à l’attaque terroriste visant un bus de la garde présidentielle au cœur de la capitale, Tunis, faisant 16 blessés et 12 décès.

L’Italie fait don d’une ambulance et d’équipements médicaux à la Tunisie
Le Groupe San Donato, représenté par son vice-président Kamel Ghribi, vient de faire un don à la Tunisie de 20 000 litres d’oxygène, 27 concentrateurs d’oxygène, 30 000 équipements de protection individuelle, 30 000 tests rapides, 25 casques de ventilation et une ambulance.
L’ambassadeur de l’Italie en Tunisie, S.E.M. Lorenzo Fanara, s’est rendu au port pour réceptionner ce don en présence du ministre tunisien des Affaires Etrangères, Othman Jerandi.

Fermeture du gouvernorat de Tataouine
Dans le cadre de l’application des mesures annoncées par le Comité de lutte contre les catastrophes, les unités sécuritaires ont fermé, dans la matinée de ce samedi 24 juillet 2021, les entrées et les sorties du gouvernorat de Tataouine.
Au passage, elles ont aussi mis fin à une fête de mariage dans la soirée du vendredi 23 courant.
A mentionner que le Comité de lutte contre les catastrophes a décidé d’instaurer un confinement sanitaire général et la fermeture du gouvernorat de Tataouine jusqu’au 1er août 2021 et ce, à cause de la forte propagation du coronavirus dans la région.
M. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img