Le Procureur de la République près le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, hier, une peine de dix ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre de l’ancienne ministre de la Culture, Khalida Toumi, poursuivie pour des chefs d’accusation liés à la corruption.
Par Slim O.
Khalida Toumi est poursuivie avec d’anciens responsables du secteur de la Culture pour «abus de fonction, dilapidation de deniers publics et octroi d’indus avantages à des tiers».
Affaire du Groupe Benamor :10 ans requis contre Ouyahia et Sellal
Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a requis, hier, une peine de dix ans de prison ferme assortie d’une amende de deux millions de dinars à l’encontre des anciens Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, poursuivis pour des chefs d’accusation liés à la corruption dans l’affaire du Groupe «Amor Benamor». Le procureur de la République a également requis, dans la même affaire, une peine de six ans de prison ferme assortie d’une amende de deux millions de dinars à l’encontre de l’ancien ministre de l’Agriculture, Rachid Benaissa. Il a, en outre, requis une peine de dix ans de prison ferme assortie d’une amende de huit millions de dinars à l’encontre des propriétaires du Groupe, Laïd et El-Hadi Benamor, et une peine de huit ans de prison ferme à l’encontre de Sami Benamor. Des peines allant de deux à six ans de prison ferme ont été requises contre les autres accusés dans cette affaire et une amende de 32 millions de dinars à l’encontre des sociétés incriminées. Les accusés dans cette affaire sont poursuivis pour dilapidation de deniers publics, blanchiment d’argent, obtention d’indus avantages et exploitation illégale de terres agricoles.
S. O.