37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Tribunal de Sidi M’hamed: Report du procès de Chakib Khelil et de l’ancien P-dg de Sonatrach au 31 janvier

Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a reporté, hier, au 31 janvier, le procès de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil et de l’ancien P-dg du groupe Sonatrach, Mohamed Meziane, en raison de la grève des avocats.

Par Slim O.

Le procès a déjà été reporté par le tribunal le 17 janvier dernier pour le même motif. Les accusés sont poursuivis pour des faits de corruption dans l’affaire du complexe gazier d’Arzew (Oran) et pour octroi d’indus privilèges, abus de fonction et conclusion de contrats, de marchés et d’avenants, en violation de la loi et de la réglementation, conformément à la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption. Plusieurs anciens cadres du Groupe Sonatrach et de nombreuses firmes étrangères activant dans le secteur énergétique sont également poursuivis dans cette affaire. Le Trésor public et le Groupe Sonatrach se sont constitués parties civiles.

Report également du procès de Tayeb Louh et Kouninef
Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a reporté, hier, au 7 février prochain, le procès de l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh et de l’homme d’affaires Kouninef ainsi que d’autres accusés. Les accusés sont poursuivis pour abus de fonction et entrave au bon fonctionnement de la justice.
S. O.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img