18.9 C
Alger
mercredi 29 juin 2022

Tribunal criminel de Ouargla: Peines de 7 à 12 ans de prison contre des narcotrafiquants

Des peines allant de sept à douze ans de prison ferme ont été prononcées par le tribunal criminel près la cour de Ouargla, pour détention de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée, a-t-on appris, hier, de source judiciaire.
Une peine de 12 ans de prison ferme a été infligée aux dénommés B.B (34 ans), S.B (32 ans) et S.K (30 ans) pour transport et détention de drogue à des fins de commercialisation.
Une peine de sept ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre des nommés L.T (66 ans), F.M (44 ans), M.A (43 ans) et H.F (31 ans) pour les chefs d’inculpation de détention illégale de drogue, alors que F.S (36 ans) a bénéficié d’un non-lieu.
Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au 4 avril 2019, lorsque les services de la Gendarmerie nationale, agissant sur informations faisant état de transport de stupéfiants de Ouargla vers El-Oued, ont intercepté à Ouargla un véhicule suspect à bord duquel a été découverte une quantité de 47 kg de résine de cannabis, dissimulée soigneusement dans le coffre, et dont les occupants (M.H, H.F et K.R) ont pris la fuite.
Les investigations menées par les services de sécurité ont permis d’appréhender, sur la RN-3 entre Ouargla et Touggourt, les individus répondant aux initiales de B.B, L.T et F.M, à bord d’un autre véhicule, et le nommé B.B avouera ensuite que la marchandise prohibée a été acheminée de Ain-Sefra (Naâma) via Ouargla vers la wilaya d’El-Oued.
Le ministère public a requis dans cette affaire la réclusion à perpétuité à l’encontre de l’ensemble des mis en cause.
Younès C.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img