25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Transport maritime: Visite inopinée du ministre des Transports au navire «Tarik Ibn Ziyad»

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a effectué, mardi, une visite inopinée au port d’Alger, afin de s’enquérir de la situation du navire «Tariq Ibn Ziyad», à l’arrêt depuis mai 2021, indique un communiqué du ministère.

Par Hocine H.

Lors de cette visite, M. Bekkai a inspecté les différents équipements et structures de ce navire de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENMTV), entré en exploitation en 1995, a précisé le communiqué.
Ce navire est à l’arrêt depuis le mois de mai dernier, en raison de défaillances techniques et de l’expiration des certificats internationaux relatifs aux normes de sécurité.
Le ministre a écouté des explications fournies par l’équipage du navire concernant ses caractéristiques, sa valeur commerciale et ses problèmes, de même que l’impératif de l’inspection et du contrôle de ce navire a été mis en exergue en vue de renouveler les certificats qui sont des documents essentiels à bord du navire, ajoute-t-on de même source.
M. Bekkai a insisté, dans ce sens, sur l’importance de procéder à toutes les opérations d’entretien, de maintenance et de réhabilitation de ce navire et de renouveler ses certificats afin de lui permettre de relancer son activité commerciale dans les plus brefs délais, outre le renforcement de la flotte du transport maritime des voyageurs, a conclu le communiqué.

Levée des réserves sur le navire «Tinziren» bloqué en Espagne
Le ministère des Transports a annoncé, mardi dans un communiqué, la levée de toutes les réserves sur le navire «Tinziren» bloqué en Espagne, affirmant qu’il est actuellement sur le chemin du retour.
«Dans le cadre des démarches entreprises pour le déblocage des navires de la Compagnie nationale algérienne de navigation (CNAN-Nord) immobilisés au niveau des ports étrangers en raison de leur non-conformité aux règles et normes juridiques et techniques internationales, il a été procédé, mardi 30 novembre 2021, à la levée de toutes les réserves sur le navire Tinziren, retenu au port d’Algésiras (Espagne) depuis octobre dernier. Le navire est actuellement sur le chemin du retour», précise le communiqué.
A cette occasion, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a instruit les responsables des sociétés nationales de transport maritime de prendre toutes les mesures techniques, réglementaires et juridiques pour la mise en conformité des navires avec les normes établies par l’Organisation maritime internationale (OMI), a indiqué la même source.
H. H.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img