22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Transferts mouvementé des Verts Zorgane vers Lyon, Ghoulam intéresse la Lazio, Lisbonne veut Slimani

Le mercato hivernal semble s’animer pour certains joueurs de l’EN évoluant en Europe et qui sont sur le radar de nombreux clubs prestigieux.

Par Mahfoud M. 

Ainsi, Adem Zorgane intéresse fortement l’Olympique Lyonnais, qui s’apprête à perdre Bruno Guimaraes qui pourrait rejoindre Newcastle. Le club anglais, racheté par le PIF (fond d’investissement souverain d’Arabie Saoudite), aurait formulé une offre de 42 millions d’euros plus 10 millions de bonus en fonction d’objectifs divers liés au joueur et à la performance de son équipe.
Selon l’Équipe, Adem Zorgane (22 ans), milieu de terrain du Sporting Charleroi depuis l’été dernier, intéresserait fortement l’OL tout comme Elyes Skhiri ou Romain Faivre.
L’ex-joueur du Paradou et natif de Sétif est évalué à 4 millions d’euros par Transfermarkt, mais son transfert pourrait se faire pour 2 à 3 fois plus, tant le potentiel démontré par le milieu de terrain des Verts (5 sélections) est grand depuis son arrivée au Plat Pays.
Pour sa part, Faouzi Ghoulam serait sur les tablettes de la Lazio Rome. Le latéral gauche devrait rejoindre le club de la capitale, avant la fin du mercato hivernal. Selon les informations du TMW (site spécialisé des transferts, ndlr), les dirigeants romains souhaitent boucler l’affaire avant le 31 janvier. Une offre de 2 millions serait en préparation pour le Napolitain. En cas de transfert, le joueur retrouvera son ancien entraîneur Maurizio Sarri, qui est à la tête de la Lazio de Rome.
Enfin, Islam Slimani pourrait bientôt être prêté au Sporting Lisbonne par la formation française selon les informations du quotidien portugais A Bola.
Auteur de quatre buts et une passe décisive en neuf titularisations seulement, toutes compétitions confondues, le buteur de 33 ans pourrait revenir au Portugal où il a brillé entre 2013 et 2016.
Sous contrat avec les Gones jusqu’à la fin de l’exercice sportif en cours, Islam Slimani n’aurait pas donné son accord pour ce prêt de dernière minute d’après Foot Mercato. Il se sentirait bien à Lyon et ne serait pas contre finir la saison en Ligue 1.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img