20.9 C
Alger
samedi 1 octobre 2022

Transferts: Le milieu Adrien Silva signe à la Sampdoria

Le milieu de terrain international portugais de Leicester, Adrien Silva, prêté à Monaco la saison passée, s’est engagé pour deux ans avec la Sampdoria, ont annoncé les deux clubs samedi.
Silva, arrivé en janvier 2018 chez les Foxes, après que son transfert à l’été en provenance du Sporting Portugal eut été annulé pour 14 secondes de retard dans la transmission des papiers, ne s’est jamais imposé dans les Midlands.
Les champions d’Angleterre 2016 l’avaient prêté une saison et demie à Monaco dans le cadre du transfert du Belge Youri Tielemans dans le sens inverse.
Le milieu de 31 ans (26 sélections), né à Angoulême et qui a aussi la nationalité française, a d’ailleurs davantage joué avec l’ASM (40 matches) qu’avec Leicester (21).

Cavani sur le point de signer à Manchester United
L’attaquant uruguayen Edinson Cavani est pressenti pour rejoindre Manchester United, futur adversaire en Ligue des champions du Paris SG, son ancien club qu’il a quitté libre cet été, annoncent samedi des médias français et anglais.
Selon le «Daily Mail», un accord aurait été trouvé pour un contrat lui offrant un salaire de 235 000 euros par semaine. Une visite médicale devrait avoir lieu dans les 24 heures à venir.
RMC, «L’Equipe» et Téléfoot évoquent un bail de deux ans, avec une officialisation attendue dimanche ou lundi. Ironie du destin, Cavani pourrait retrouver son jardin du Parc des princes le 20 octobre sous ses nouvelles couleurs, pour la 1re journée de C1.
Le «Matador» âgé de 33 ans est le meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 buts), où il a joué entre 2013 et 2020. Mais il a connu une dernière saison mitigée, avec l’arrivée de Mauro Icardi qui l’a relégué sur le banc.
En fin de contrat le 30 juin, il n’a pas prolongé pour jouer le «Final 8» de la Ligue des champions en août, contrairement à Thiago Silva.
Il s’agirait de la deuxième recrue de Manchester qui a été peu actif cet été sur le marché des transferts, perdant beaucoup de temps à essayer de débaucher Jadon Sancho de Dortmund.
Pour le moment, seul le milieu de terrain néerlandais Donny van de Beek a rejoint
l’équipe d’Ole Gunnar Solkjaer en provenance de l’Ajax.
B. T.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img