26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Trafic de psychotropes à Béjaïa : Récent démantèlement de deux gangs

Les éléments de la police judiciaire de la daïra d’El-Kseur ont mis fin, récemment, aux agissements d’une bande composée de quatre dealers spécialisés dans le trafic de psychotropes au niveau du jardin de la ville. «Agissant sur plusieurs plaintes des citoyens, les enquêteurs ont découvert chez les membres du gang, âgés entre 22 et 31 ans, 60 capsules de psychotropes de différents types», a indiqué la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Ils ont également saisi une moto volée, utilisée par les membres du gang dans la distribution et la vente des drogues.
L’enquête étant bouclée, un dossier a été ficelé pour «possession et commercialisation de drogue et vol de moto». Présentés devant le parquet, les mis en cause ont été mis en examen, soumis à une comparution immédiate et condamnés à quatre années de prison ferme et une amende de 20 millions de centimes chacun.
Les dealers ont ensuite été écroués à la maison d‘arrêt. Par ailleurs, trois individus ont été arrêtés pour trafic de psychotropes par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Tichy. A la tête du gang, un repris de justice.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «les individus sont âgés entre 22 et 41 ans. Arrivés d’une wilaya voisine, ils ont été interceptés sur la RN 09, à hauteur du point de contrôle de la cité Bensaïd, localité de Baccaro, commune de Tichy».
Ils roulaient à bord d’un véhicule touristique dans lequel les policiers découvrent différents types de psychotropes et la somme de 175 000,00 DA. Conduits au commissariat pour la poursuite de la procédure judiciaire, les individus ont été présentés devant le parquet et mis en examen pour «commercialisation et possession de psychotropes pour consommation, participation et récidive», ajoute la même source. Ils ont été écroués.
H. Cherfa

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img