23.9 C
Alger
vendredi 1 juillet 2022

Tournoi international de tennis «Pro-circuit ITF»: L’Algérienne Ines Ibbou remporte le 1er tournoi à Oran

L’Algérienne Ines Ibbou a remporté, hier, sur les courts du complexe sportif «Habib- Khelil» de Haï Salam, le premier tournoi international de Tennis «Pro-circuit ITF».
Ines Ibbou, âgée de 23 ans, s’est montrée intraitable depuis l’entame du tournoi, durant lequel elle n’a pas concédé le moindre set. En finale du tableau simple dames, Ibbou s’est imposée devant la Néerlandaise Stevens Lexie en deux sets (6-4, 6-2), au terme de près d’une heure et demie de jeu.
Lors de la phase des demi-finales, disputée vendredi, la joueuse algérienne s’est qualifiée après le retrait de son adversaire allemande Luisa Meyer Auf der Heide, alors que l’Algérienne menait au premier set (3-0). L’autre finaliste, la Néerlandaise Stevens Lexie, s’est qualifiée aux dépens de la Slovaque Plantenikova Ela en deux sets (6-4 et 6-2).
En finale simple hommes, le Suisse Mirko Martinez s’est imposé devant le Tunisien Dougaz Aziz en deux sets à un (6-3, 4-6, 6-2).
Sur quinze joueurs algériens engagés, seuls cinq ont franchi le premier tour. Il s’agit d’Inès Bekrar, Toufik Sehtali éliminés en huitième de finale alors que Rayan Ghedjemis et Benkadour Lynda ont été stoppés au stade des quarts de finale.
Ce rendez-vous d’Oran d’une semaine a connu une grande réussite sur le plan de l’organisation comme il a tenu ses promesses sur le plan technique avec une participation espagnole massive. Le directeur du tournoi, Hamza Khelassi, a qualifié de «très élevé» le niveau de cette compétition en raison de la forte concurrence et de la qualité des athlètes en lice.
Ce premier tournoi international, doté de 2 300 euros, a regroupé 64 joueurs venus des quatre coins de la planète, sous la direction du juge arbitre international, le Turc Haluk Torun.
Cette compétition, composée de deux tournois, est organisée par la Ligue oranaise du tennis, en collaboration avec la Fédération nationale de cette discipline (FAT), dans le cadre du calendrier 2022 de la Fédération internationale de tennis (FIT).
Elle a constitué également un «Test Event» pour la prochaine édition des Jeux méditerranéens, qu’abritera Oran du 25 juin au 6 juillet prochains.
Une cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs en simple et double s’est déroulée en présence des membres de la FAT et de représentants du Comité d’organisation des Jeux méditerranéens.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img