11.9 C
Alger
mercredi 8 février 2023

Tourisme: Yacine Hamadi reçoit le ministre saoudien du Hadj et de la Omra

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a reçu à Alger, le ministre saoudien du Hadj et de la Omra, Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah, et ce, dans le cadre des échanges sur les opportunités de coopération touristique entre l’Algérie et le Royaume d’Arabie saoudite hors la saison du Hadj et de la Omra.

Par Salima K.

A l’issue de l’audience, M. Hamadi a affirmé que cette rencontre a permis d’«évoquer les opportunités de coopération entre les deux pays en matière d’attractivité touristique, pour ne pas limiter les relations entre l’Algérie et l’Arabie saoudite dans le domaine du tourisme au Hadj et à la Omra, et les promouvoir en vue d’échanger les délégations touristiques entre les deux parties».
Il a également dit avoir présenté au ministre saoudien, lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail qu’il effectue en Algérie, «les opportunités d’investissement en Algérie, notamment dans le tourisme saharien et thermal», évoquant «les modalités de promotion du tourisme pour inclure le tourisme sportif et médical».
M. Hamadi a, en outre, indiqué qu’il a été convenu d’«œuvrer ensemble à hisser le niveau de coopération bilatérale dans ce domaine».
Le ministre saoudien du Hadj et de la Omra a, de son côté, qualifié la rencontre de «fructueuse en ce sens qu’elle a permis de souligner l’importance d’encourager les touristes saoudiens à venir visiter l’Algérie en vue de découvrir son riche patrimoine historique et naturel, mais aussi afin de consolider les liens étroits entre les deux peuples».
Il a souhaité de nouveau la bienvenue aux pèlerins algériens, dans le cadre de la saison du Hadj et de la Omra 1444/2023, expliquant qu’«ils peuvent désormais visiter le Royaume et découvrir ses régions, notamment suite à la prolongation de la validité du visa de la Omra de 30 à 90 jours».
Par ailleurs, il a été question de la nouvelle loi sur l’investissement en Algérie qui encourage l’investissement dans différents secteurs.
Le ministre saoudien a, à cette occasion, appelé les investisseurs saoudiens à «explorer les opportunités d’investissement en Algérie, aussi bien dans le secteur du Tourisme que dans d’autres secteurs», en vue de consolider les relations bilatérales, saluant «le saut qualitatif» réalisé par l’Algérie dans ce domaine.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img