20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Tourisme/Promotion: La relance du tourisme interne requiert une révision des prix des hôtels

La relance du tourisme interne requiert une révision des prix des établissements hôteliers, et l’amélioration de leurs prestations, a assuré, mardi à Blida, le chargé des études à l’Office national du tourisme (ONT), Mourad Aheddad.
«La relance du tourisme interne en Algérie et l’incitation des touristes à visiter les sites touristiques dont regorgent différentes régions du pays nécessite une réduction des prix des hôtels, notamment aux volets hébergement et restauration», a déclaré, à l’APS, M. Aheddad, en marge d’une sortie de prospection, ayant permis aux représentants de la presse de visiter les plus importants sites touristiques de la wilaya.
Le responsable a observé que les prix appliqués au niveau de la majorité des hôtels «contraignent le touriste local à s’orienter vers d’au-tres destinations en dehors du pays, où les prix sont plus bas et avec de meilleures prestations».
Après avoir évoqué les démarches de l’Etat pour la révision des prix des établissements hôteliers du secteur public, il a estimé cette mesure «insuffisante, sans l’implication du secteur privé, qui se doit», selon lui, de «proposer des prix selon la saison, tout en œuvrant à l’amélioration des prestations fournies».
Outre la révision des prix, M. Aheddad a insisté sur l’impératif de formation des personnels du secteur touristique, et de remédier aux insuffisances enregistrées au niveau de sites touristiques, notamment concernant la disponibilités des commodités nécessaires pour les touristes.
Il a, aussi, relevé la préférence affichée par les touristes, tant étrangers que locaux, pour les régions du Sud du pays. «Un fait que l’on se doit d’exploiter à bon escient pour promouvoir le tourisme dans cette région du pays», a-t-il insisté.
A noter l’organisation par l’ONT, au titre de ses efforts de promotion des différentes destinations touristiques du pays, d’une caravane d’information au profit des représentants de la presse, dont Blida a constitué la dernière halte, après les wilayas de Boumerdès et Jijel.
Les représentants de la presse ont eu droit à une visite de différents sites touristiques réputés à Blida, dont le Parc national de Chréa, la région de Hammam Melouane, connue pour le tourisme thermal, et le tombeau de Sidi Lekbir, fondateur de la ville des Roses.
Hamid N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img