22.9 C
Alger
samedi 13 août 2022

Tour éliminatoire de la Ligue des champions d’Afrique : Le CRB pour un départ en fanfare

Le représentant algérien en Ligue des champions, le CR Belouizdad sera en appel cet après-midi en débutant la compétition africaine avec ce tour préliminaire aller de la Ligue des champions d’Afrique qui s’annonce quelque peu compliqué pour lui en raison du contexte dans lequel se jouera cette rencontre.

Par Mahfoud M.

En effet, la formation algéroise a eu un laps de temps trop court pour préparer cette joute, sachant qu’elle vient juste de terminer le précédent exercice de la Ligue I algérienne. Le CRB (champion sortant) affrontera Akwa United (Nigeria), dans un périlleux déplacement pour cette formation qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans cette compétition et éviter les erreurs faites lors de la précédente campagne.
Ayant arraché haut la main le titre de champion d’Algérie et disputé les quarts de finales de la précédente édition de la compétition, les hommes du duo Salim Sebaâ-Karim Bakhti tenteront de bien débuter l’aventure africaine contre les champions nigérians et pourquoi pas revenir avec un succès ou tout au moins le nul.
Le CRB avait repris le chemin des entraînements depuis une dizaine de jours avec une ultime séance mercredi dernier avant de rallier jeudi le Nigeria pour être fin prêt pour ce rendez-vois.
Les Belouizdadis qui seront amoindris par le départ de leur meilleur artilleur Amir Sayoud qui s’est exilé en Arabie saoudite, miseront sur un groupe expérimenté renforcé par quelques nouvelles recrues dont le dernier en date, l’attaquant Mahi Benhamou recruté du MC Oran. Le Chabab jouera toutes ses cartes lors de cette rencontre et se présentera avec une grande détermination pour débuter cette compétition à fond, sachant que le football nigérian n’est pas inconnu pour les Algériens, qui connaissent la valeur de ce football qui mise surtout sur l’aspect technique.
Le match Akwa United-CR Belouizdad prévu aujourd’hui au Nigeria (15h heure algérienne) sera dirigé par l’arbitre ivoirien central, Clement Franklin Kpan qui sera assisté dans sa tâche par ses deux compatriotes, Koabinan Prospère et Nouho Ouattara.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img