19.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Tour de France: Roglic «ouvert de partout» mais il n’a «rien de cassé»

Le leader de l’équipe Jumbo, Primoz Roglic, tombé lundi dans le final de la 3e étape du Tour de France, est «ouvert de partout» mais n’a «rien de cassé». «Heureusement, tout tient encore en un morceau : rien de cassé donc, mais je suis ouvert de partout», a déclaré le Slovène, deuxième du Tour en 2020, d’après un enregistrement diffusé par la formation néerlandaise.
«La journée n’a pas été bonne pour nous, le final était super stressant. J’ai vu des coureurs allongés au sol, personne ne mérite ça, on s’entraîne tellement dur», a poursuivi Roglic.
Le Slovène, dauphin de son compatriote Tadej Pogacar l’année passée après avoir perdu le maillot jaune à la veille de l’arrivée, se retrouve relégué à la 20e place du classement général, à 1 minute et 35 secondes du maillot jaune Mathieu van der Poel. Malgré ces mésaventures, «on continue. Tant qu’on est dans la course, on peut toujours se battre», a conclu Roglic (31 ans), vainqueur de la Vuelta 2020. Pour sa part, Sonny Colbrelli (Bahrain) a réagi à propos de la chute du coureur slovène dans laquelle il a été impliqué. «C’est un accident malheureux», a déclaré le champion d’Italie. «Roglic est venu derrière moi, nos guidons se sont entremêlés en nous entraînant vers le sol», a expliqué Colbrelli.
«Par chance, je suis resté sur le vélo», a ajouté l’Italien qui s’est déclaré «désolé» pour Roglic.
G. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img