19.9 C
Alger
lundi 3 octobre 2022

Tour de France: Deux gardes à vue suite à des soupçons de dopage

Deux gardes à vue étaient en cours lundi après la découverte d’une «méthode pouvant être qualifiée de dopante» dans le cadre d’une enquête préliminaire visant «une petite partie des coureurs» d’Arkéa-Samsic pendant le Tour de France, a annoncé le parquet de Marseille (France).
«Le parquet de Marseille confirme s’être saisi au titre du pôle santé publique d’une enquête actuellement diligentée par l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) sur des soupçons de dopage visant une petite partie de l’équipe des coureurs Arkéa-Samsic», écrit Dominique Laurens, la procureure de Marseille, dans un communiqué.
«Deux gardes à vue sont en cours», ajoute-t-elle, sans donner l’identité des personnes placées en garde à vue, mais ajoutant qu’avaient été découverts «de nombreux produits de santé dont des médicaments dans leurs affaires personnelles, mais également et surtout une méthode pouvant être qualifiée de dopante».
Sollicité sur l’ouverture de cette enquête, le manager général de l’équipe bretonne, Emmanuel Hubert, n’a pas souhaité réagir lundi.

G. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img