32.9 C
Alger
vendredi 12 août 2022

Tlemcen: Interdiction provisoire d’accès à 20 espaces boisés

Un arrêté de la wilaya produit récemment a interdit provisoirement l’accès à 20 espaces boisés de la wilaya de Tlemcen pour les protéger contre les risques d’incendies, a-t-on appris de la Conservation des forêts. Le chef de service protection faunistique et végétale à la Conservation des forêts, Mohamed Lachegar, a indiqué que cet arrêté, en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain, frappe d’interdiction, à titre provisoire, l’accès à 20 espaces forestiers de la wilaya sauf à titre exceptionnel et sur autorisation de la Conservation.
En outre, il a été décidé, durant cette période, la suspension de toute activité pouvant générer des incendies à l’intérieur de ces espaces, comme la chasse et le pacage.
L’arrêté fait abstraction aux agriculteurs et riverains des forêts pour leur permettre de poursuivre leurs activités, de même que les éléments de différents instances et administrations publiques autorisés à se rendre dans ces espaces.
Les contrevenants seront passibles de sanctions sévères, selon M. Lachgar. L’arrêté exclut les espaces de détente et de cure thermale dans les communes de Boughrara et de Marsa Ben M’hidi durant la saison estivale, a-t-on ajouté de même source.
La superficie forestière dans la wilaya de Tlemcen est estimée à 225 000 hectares, a-t-on fait savoir, rappelant que les feux avaient ravagé l’année dernière 78 ha de forêts.
Mahi Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img