11.9 C
Alger
lundi 6 février 2023

Tizi-Ouzou/Téléphérique: Plus de 3.2 millions de personnes transportées en 2022

En 2022, plus de 3.2 millions de personnes ont été transportées par téléphérique à Tizi-Ouzou, avec une fréquence quotidienne de pas moins de 15 000 usagers, selon les statistiques fournies par le directeur local de l’Entreprise de transport par câble (ETAC), Said Lamrani, sur les ondes de la radio locale.

Par Hamid Messir
Le téléphérique est devenu un des moyens de transport les plus prisés ces dernières années à Tizi-Ouzou.
En effet, les citoyens sont de plus en plus nombreux à emprunter ce mode de transport pour éviter les désagréments qu’engendrent les autres moyens, notamment les bus et les taxis. En 2022, plus de 3.2 millions de personnes ont été transportées par téléphérique à Tizi-Ouzou, avec une fréquence quotidienne de pas moins de
15 000 usagers, selon les statistiques fournies par le directeur local de l’Entreprise de transport par câble (ETAC), Said Lamrani, sur les ondes de la radio locale. L’objectif pour l’année 2023 est d’atteindre la barre des 4 millions, d’autant qu’il a fait état de la reprise des travaux pour la réalisation du tronçon Medouha jusqu’à l’unité du CHU Nedir- Mohamed, le Sanatorium de Redjaouna, à la faveur de la levée des contraintes à l’origine du blocage de ce projet. Selon le même responsable, la livraison de ce nouveau tronçon pourrait intervenir avant la fin de l’année 2023, en attendant le lancement du dernier tronçon Redjaouna jusqu’à au mausolée de Sidi Belloua sur les hauteurs de la ville des Genêts. M. Lamrani n’exclut pas d’instaurer le système d’abonnement pour encourager les usagers à emprunter le téléphérique à Tizi-Ouzou sur les 2.5 km de tronçons fonctionnels actuellement depuis la gare multimodale de Bouhinoune jusqu’à Medouha, près du siège de la wilaya.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img