10.9 C
Alger
samedi 26 novembre 2022

Tizi-Ouzou: Session de formation sur les techniques d’animation en biodiversité

Une formation sur les «Techniques d’animation en biodiversité», dans le cadre d’un projet «Ecolo’Jeunes», est organisée au Centre des loisirs scientifiques (CLS) de Tizi-Ouzou, a-t-on appris, vendredi, de l’association écologique organisatrice «Ayen».
L’objectif de cette manifestation, initiée en collaboration avec le Conservatoire national des formations à l’environnement et le ministère de la Jeunesse et des Sports, est de «former des jeunes acteurs qui peuvent mener des actions et projets écologiques dans le cadre du développement durable et local».
La formation vise à «mettre la lumière sur une thématique fondamentale qu’est la biodiversité». Elle sera traitée grâce à «des animations scientifiques, des techniques de débat, une approche ludique qui privilégie la recherche, le questionnement, la mise en situation, l’expérimentation, l’observation et le jeu», est-il indiqué. Elle est destinée aux jeunes et aux enfants dans le but de les sensibiliser sur l’importance de la biodiversité et aux dangers de sa dégradation et consiste à former et accompagner un groupe de jeunes porteurs d’idées d’actions locales autour des thèmes de la biodiversité, l’environnement et l’écologie. Il est ensuite préconisé «la création d’un réseau de jeunes ambassadeurs de l’environnement pour être les porteurs du projet ‘’Ecolo’Jeunes’’ a travers le territoire national», est-il souligné de même source. En outre, et en plus des cours de formation théorique, des sorties sur le terrain sont également au programme de cette formation qui s’étalera sur 3 jours.

Youcef Kritli

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img