23.9 C
Alger
dimanche 25 septembre 2022

Tizi Ouzou: Reprise des cours en présentiel à l’université à compter de demain

L’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou a annoncé la reprise des cours en présentiel à compter de demain.

Par Hamid Messir

«Les cours en présentiel au département de mathématiques commenceront ce dimanche 20 septembre à 8h et s’arrêteront le 8 octobre pour la 1re vague. La 1re vague concerne les masters M1 (S2) et les L2 (S1), chaque section étant scindée en 2», précise l’administration de l’université dans un communiqué rendu public jeudi. Les étudiants ont été invités à consulter les emplois du temps mis en ligne sur la Toile.
Les cours condensés s’étaleront sur  une période de trois semaines, durant lesquelles les enseignants doivent résumer ce qu’ils avaient mis en ligne comme cours, travaux dirigés et travaux pratiques, alors que les divers examens se feront dans les 10 jours suivants, ajoute la même source.
S’agissant de la deuxième vague d’étudiants, leurs cours se dérouleront durant la période du 21 octobre au 21 novembre. Les délibérations auront lieu du 22 au 30 novembre. L’UMMTO informe également que la nouvelle année (M2)  des étudiants en Master débutera le 1er décembre. D’autres facultés et départements du même établissement universitaire ont également dévoilé leurs plans de reprise des cours et des examens en présentiel. A noter que les  responsables de l’UMMTO ont largement évoqué le protocole sanitaire lié au coronavirus devant accompagner cette reprise, tout en suscitant des interrogations sur les moyens nécessaires à sa mise en œuvre sur le terrain, notamment au niveau des cités universitaires.

H. M.

Article récent

Le 25 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img