18.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Tizi-Ouzou: Près d’une vingtaine d’incendies enregistrés en juin

18 incendies ont endommagé une superficie de 27,5 hectares de couvert végétal durant le mois de juin à travers plusieurs localités à Tizi-Ouzou, a-t-on appris, hier, du conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohand.
Les superficies endommagées se répartissent en 8,5 ha de maquis, 9 ha de broussailles et 10 ha de surface fruitière à travers les localités de Ait aggouacha, Frikat, Ait Aissa Mimoun, Ain Zaouia,Asso Youcef et Idjeur.
Dans le cadre du dispositif de lutte contre les incendies mis en place cette année, outre les campagnes de sensibilisation menées en direction des populations, plusieurs autres solutions ont été lancées ou réalisées, a expliqué la même source.
Il s’agit, entre autres, de la création de 15 nouveaux points d’eau par la réalisation d’un bassin en amont de sources, portant ainsi à 240 le nombre de ces points à travers les massif forestier de la wilaya et du lancement d’un programme d’ouverture de 885 km de piste forestière ainsi que de 72 hectares de tranchées pare-feu.
Kamel L.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img