12.9 C
Alger
mercredi 1 février 2023

Tizi-Ouzou: Plus de 170 affaires de cybercriminalité enregistrées en 2022

La brigade de lutte contre la cybercriminalité, relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, a traité, jusqu’au 26 décembre courant, 177 affaires relatives à l’escroquerie via internet, la menace, l’atteinte et la violation de la vie privée des personnes et autres.

Par Hamid M.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, ces affaires ont touché 205 victimes et impliqué 164 mis en cause. Par formes de cybercriminalité, 32 mis en cause sont poursuivis pour diffamation, 27 pour atteinte et la violation à la vie privée, 25 pour menace et chantage et 20 pour escroquerie.

Décès d’un trentenaire suite au renversement d’un véhicule
Un trentenaire a trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la soirée de mardi à Timizart Loghbar, dans la commune de Tizi Ouzou. Selon les indications fournies par la Protection civile, à l’origine du drame, le renversement d’un véhicule causant le décès d’un homme âgé de 30 ans, peu avant 23h. Il est à signaler que les services de la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou font état de 1 644 accidents de la route qui ont occasionné 28 décès et 1 844 blessés depuis le début de l’année 2022.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img