25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Tizi Ouzou: Nouveaux drames routiers

Les accidents de la route continuent de faire des victimes à Tizi Ouzou. Les causes demeurent essentiellement l’imprudence et le non-respect du code de la route.

Par Hamid M.

Avant-hier, deux drames routiers survenus dans les communes de Tigzirt et Makouda (nord de Tizi Ouzou) ont fait de nouvelles victimes.
Le premier accident a eu lieu au village Agouni Hemiche, dans la commune de Makouda (20 km au nord-est de Tizi Ouzou), lors duquel un enfant de 4 ans a été mortellement blessé par un camionneur.
La victime a rendu l’âme lors de son évacuation vers la polyclinique de la localité. Le drame a provoqué le choc et la colère chez les habitants de la localité, d’autant que c’est le second accident du genre sur le même tronçon routier en l’espace de quelques jours, une fillette ayant été blessée.
Les habitants dénoncent les chauffards qui roulent à vive allure sur ces routes traversant des villages sans bordures et encore moins des trottoirs.
Dans l’après-midi du même jour, un fourgon de transport de voyageurs s’est renversé avant de chuter dans un ravin sur la RN 72 à hauteur du village El Qelaa relevant de la commune de Tigzirt (35 km au nord de Tizi Ouzou) faisant au moins un mort et 14 blessés.
La victime décédée sur les lieux est une jeune fille de 24 ans, et les blessés ont été évacués aux urgences de l’hôpital de Tigzirt.
Il est à noter que le bilan du groupement local de la Gendarmerie nationale de janvier à novembre 2021 fait état de pas moins de 75 accidents de la route ayant causé le décès de 40 personnes et des blessures à plus de 102 autres.

Hamid M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img