14.9 C
Alger
mercredi 24 avril 2024

Tizi Ouzou: Les boulangers reprennent du service aujourd’hui

Les boulangers de la wilaya de Tizi Ouzou reprennent du service aujourd’hui au terme d’une grève de 16 jours pour réclamer la révision à la hausse du prix de la baguette de pain.

Par Hamid M.

La décision de suspendre leur mouvement de grève entamé depuis le 23 janvier dernier a été prise avant-hier en fin de journée après une réunion avec les représentants de la direction locale du commerce. Si le prix de la baguette de pain ordinaire restera 10 DA, en revanche, les boulangers affirment avoir eu l’accord de réviser celui de la baguette du pain amélioré à 15 DA dès la reprise du travail aujourd’huii. A noter que cette grève a pénalisé les populations  de Tizi Ouzou contraints de s’approvisionner en pain depuis les wilayas voisines (Boumerdès, Béjaïa et Bouira) ou encore en pain traditionnel chez les artisanes.

Un réseau d’organisation de harga démantelé 
Un réseau d’organisation de l’organisation de traversées clandestines par voie maritime a été démantelé à Tigzirt (35 km au nord de Tizi Ouzou). La cellule de communication de la sûreté de wilaya a indiqué hier dans un communiqué que «dans le cadre de la lutte contre les forces de police de la brigade mobile de police judiciaire de Tigzirt, ont démantelé un réseau composé de cinq individus, âgés respectivement de 31 à 37 ans, spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines pour des candidats à l’émigration moyennant des sommes d’argent». Une procédure judiciaire a été instruite à leur encontre pour association de malfaiteurs en vue de la préparation et l’organisation de traversées clandestines par voie maritime pour plusieurs individus moyennant avantage financier, et exposition de leur vie au danger. Présentés au parquet de Tigzirt, dimanche, trois mis en cause ont été mis en détention préventive  et les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img