22.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Tizi-Ouzou : Le raccordement des zones d’ombre au réseau de gaz naturel achevé

Le programme de raccordement des zones d’ombre de la wilaya de Tizi-Ouzou en énergie gazière a totalement été achevé, a-t-on appris auprès de la Direction locale de distribution de l’électricité et du gaz relevant du Groupe Sonelgaz-distribution.

Par Amar Gh.

«Le programme de raccordement des zones d’ombres au réseau de gaz naturel a été achevé à 100 %», a déclaré le directeur local du Groupe, Smail Alili, qui a fait savoir que les 55 sites nécessitant une alimentation en cette énergie ont été tous raccordés.
Pour ce qui est de l’électricité, sur les 27 sites recensés, 21 ont été raccordés. Les travaux sont en cours pour le raccordement de 2 autres sites, alors que les travaux de raccordement des 4 autres butent sur des problèmes d’opposition, a fait savoir le même responsable.
M. Alili a observé qu’outre la dotation des foyers en ces deux énergies afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens, Sonelgaz-distribution accorde également une importance particulière au volet économique. A ce titre, la Direction de distribution de Tizi-Ouzou a procédé, à ce jour, au raccordement de 15 exploitations agricoles au réseau électrique, alors que 42 raccordements ont été réalisés au profit d’opérateurs économiques dont 28 au réseau de gaz et 14 à l’électricité, «ce qui permettra à ces investisseurs d’entrer en production», a-t-il dit.
«Les efforts sont maintenus pour satisfaire les demandes de raccordement énergétique mais aussi afin d’assurer la continuité de service grâce aux équipes d’intervention de Sonelgaz-distribution, disponibles en H24 et 7 jours/7 et que les citoyens peuvent joindre en appelant le centre d’appel de Sonelgaz-distribution au 3303», a indiqué M. Alili.

A. Gh.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img