Une opération de vente promotionnelle de poissons issus de l’aquaculture a été lancée hier à Tizi-Ouzou, a-t-on appris des services de la wilaya.
Par Amine O.
La vente a lieu au niveau de la poissonnerie «Tiza» du centre-ville, à partir de 9h, a-t-on ajouté, signalant que deux espèces, à savoir la daurade royale et le tilapia rouge, sont proposées à des prix concurrentiels.
La daurade royale de petite taille (d’un poids inférieur à 300 gr) sera vendue à 990 DA le kilo, celle dont le poids est supérieur à 300 gr sera cédée à 1 090 DA le kilo. Le tilapia sera vendu à 550 DA le kilo, a-t-on précisé.
Cette opération entre dans le cadre de la vente promotionnelle des produits d’aquaculture initiée par le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, à travers la Chambre algérienne de pêche et d’aquaculture, placée sous le thème «du producteur au consommateur».
D’autres points de vente similaires seront ouverts prochainement dansd’autres daïras, a-t-on appris de même source.
Annaba : ouverture d’un point de vente des produits de l’aquaculture au port de pêche
Un point de vente directe des produits de l’aquaculture aux consommateurs à des prix compétitifs a été ouvert samedi au port de pêche d’Annaba pour garantir la stabilité des prix du marché de poisson, a indiqué le directeur local de la pêche et l’aquaculture, Azzedine Boukezia.
Le coup d’envoi de la vente promotionnelle à des prix plafonnés de trois tonnes de produits de l’aquaculture, à savoir 2,4 tonnes de dorade et 600 kg de tilapia, a été donné au port de pêche «La grenouillère», en présence de responsables de la direction et de la Chambre de la pêche de wilaya.
La dorade vendue à 1 600 DA/kg à travers les pêcheries de la ville a été ainsi proposée à 990 DA/kg et le tilapia à 550 DA/kg, a-t-on constaté.
Pareils points de vente directe seront généralisés aux communes de la wilaya d’Annaba dans le cadre de conventions à conclure avec les communes en vue de réguler ce marché, a-t-on indiqué.
A. O.