22.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Tizi Ouzou: La maison de la culture Mouloud-Mammeri rouvre ses portes aux adhérents

La maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou (MCMMTO) reprendra les activités de ses différents ateliers le 27 février courant.
La période des inscriptions est ouverte depuis hier et se poursuivra jusqu’à atteindre l’effectif arrêté pour chacune des disciplines.

Par Hamid M.

Au total, neuf disciplines seront assurées par 51 animateurs. Il s’agit des arts plastiques, la musique, la danse, les langues, l’informatique, la photographie, l’astronomie, les jeux d’échecs et les arts de la scène, selon les indications de Ahlam Hammoutène, responsable chargée du service animation à la maison de la culture Mouloud-Mammeri. L’annexe  de la MCMMTO dans la commune d’Azazga s’apprête également à accueillir ses adhérents dans les différentes disciplines encadrées par une dizaine d’animateurs, selon notre interlocutrice. Compte tenu du contexte sanitaire lié à la crise du coronavirus et conformément au protocole anti-Covid-19, les sections ne prendront que 50 % de leur effectif  habituel, nous a-t-elle précisé. Contrairement à l’année écoulée, les deux établissements culturels n’accueilleront que 50 % des 2 500 adhérents. Hier, premier jour des inscriptions, nombreux étaient ceux et celles à se présenter pour s’inscrire et certaines disciplines très prisées pourraient faire le plein en moins d’une journée compte tenu de la réduction de l’effectif à prendre de l’ordre de 50 %.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img