20.9 C
Alger
vendredi 7 octobre 2022

Tizi Ouzou/ Hausse des contaminations: Le personnel soignant préoccupé face au relâchement quasi généralisé dans la région

La situation de la pandémie de coronavirus est redevenue préoccupante dans la wilaya de Tizi Ouzou en raison de la hausse des contaminations, conséquence du non-respect des gestes barrières préventifs contre sa propagation.
En effet, le personnel médical ne cesse de lancer des appels aux populations de la région pour respecter ces mesures afin de freiner la propagation et briser la chaîne de transmission. Tous les établissements hospitaliers connaissent une hausse du nombre de malades atteints ou suspectés contaminés au Covid-19. Le directeur local de la santé et de la population, Mohamed Mokhtari, a fait état, hier, de pas moins de 421 sujets admis dans les services Covid-19 des différentes structures hospitalières de la wilaya, avec une moyenne supérieure à 20 contaminés par établissement. Intervenant sur les ondes de la radio locale, qui a organisé un fil rouge consacré à la lutte contre la pandémie, il a même annoncé des mesures de renforcement des capacités d’accueil des structures de santé dans la wilaya pour faire face à un autre pic de contaminations. Mohamed Mokhtari a ainsi fait état de la réservation de 1 141 lits et 60 places en réanimation à travers les hôpitaux de la wilaya. Parallèlement, la campagne de vaccination a été intensifiée ces derniers jours, avec l’ouverture de plusieurs points pour accueillir les personnes désirant se faire vacciner. Le nombre de vaccinés a doublé en quelques jours, à en croire les chiffres communiqués par le même responsable : 575 333 vaccinés contre moins de 25 000 il y a quelques jours seulement. La nouvelle recrudescence des contaminations semble inciter de plus en plus de personnes à se faire vacciner. Les services de sécurité font état d’opérations de contrôle du respect des mesures barrières sur les lieux publics et espaces fermés avec verbalisation de contrevenants. Néanmoins, face à cette préoccupation des autorités sanitaires quant à la hausse des contaminations, nombreux sont ceux à faire fi de ces mesures en continuant à organiser des mariages, des spectacles, des manifestations et autres évènements qui regroupent des foules sans respect du protocole sanitaire. Ils font la sourde oreille aux appels au respect des mesures barrières contre le Covid-19, allant même jusqu’à ne pas croire à l’existence de cette pandémie qui paralyse la planète depuis plus d’une année et demie.
Hamid Messir

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img