23.9 C
Alger
jeudi 28 mars 2024

Tizi Ouzou: Des voleurs de bétail arrêtés

Une affaire de vol de bétail vient d’être élucidée par les gendarmes de la brigade d’Irdjen (14 km au sud-est de Tizi Ouzou).

Par Hamid M.
Alertés en date du 30 janvier dernier par un citoyen du village d’Icherdhiwene de la commune de Beni Douala, victime du vol de son bétail, les gendarmes ont entrepris des investigations qui les ont conduits vers le premier suspect. Ce dernier a avoué avoir commis le vol de 7 têtes de bétail avec la complicité de deux autres personnes qu’ils ont vendues au marché à bestiaux de Baghlia (Boumerdès). Selon les indications fournies par le commandement du groupement local de gendarmerie, un deuxième suspect a été interpellé à Mechtras, alors que leur troisième complice est activement recherché. Présentés au parquet territorialement compétent, les deux individus ont été placés en détention préventive et l’argent provenant de la vente du bétail volé a été saisi.

La police élucide un crime grâce à un appel sur le numéro vert 

Un appel téléphonie reçu sur le numéro vert de la police a permis d’élucider l’affaire de l’assassinat d’un homme à son domicile à Tizi Ouzou. En effet, selon les indications fournies par la cellule de communication de la sûreté de wilaya, suite au signalement de «la découverte du corps sans vie d’un individu de sexe masculin, âgé d’environ 51 ans, dans son domicile sis à Tizi-Ouzou, les forces de police de la Brigade de Recherche et Intervention (BRI) sont immédiatement intervenues sur place et constaté la présence du corps portant des traces de violence». Les investigations entreprises «ont permis, en un temps record, d’identifier et d’arrêter trois suspects, âgés respectivement de 23 à 40 ans, qui sont passés aux aveux». Présentés au parquet de Tizi-Ouzou pour homicide volontaire avec préméditation et vol en réunion, ils ont été placés en détention préventive.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img