3.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Tizi Ouzou : Des transporteurs ferment la route nationale pour réclamer sa réfection

Des transporteurs de voyageurs des localités des Ouadhias, Ath Yenni et Ouacifs, ont procédé, hier, à la fermeture de la RN30, à  hauteur de Takhoukht longeant le barrage de Taksebt (14 km au sud de Tiziouzou), pour dénoncer l’état dégradé  de ce tronçon routier et réclamer sa réfection.
La Coordination des associations des transporteurs de voyageurs des trois daïras précitées affirment avoir épuisé toutes les voies de recours avant d’engager leur action d’hier pour se faire entendre. L’état impraticable de la chaussée à certains endroits de ce tronçon routier, sur plus d’une dizaine de kilomètres, a été à l’origine de nombreux accidents de la route. A noter que cette action a causé des désagréments aux usagers de la route, contraints de faire de longs détours pour quitter ou rallier Tiziouzou ou les localités précitées.

Saisie de trois quintaux de viande blanche impropre à la consommation
Trois quintaux de viande blanche impropre à la consommation ont été saisis jeudi dernier par les éléments de la sûreté de la daïra de Draa Ben Khedda (11 km à l’ouest  de Tizi Ouzou). C’est «lors du contrôle routier d’un camion frigorifique, effectué le 1er avril 2021 à l’entrée ouest de la ville de Tadmaït, que les forces de police de la sûreté urbaine de Tadmaït ont constaté que le conducteur transportait à bord de la viande blanche d’origine inconnue, sans registre du commerce, sans facture, sans livret de santé et sans respecter les conditions sanitaires pour le transport de cette marchandise facilement dégradable. Ainsi, il a été procédé à la saisie d’une quantité de trois  quintaux de viande de dinde et de poulet», précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué. «Soumise à l’examen des services compétents de la santé, il s’est avéré que ladite viande était impropre à la consommation, et de ce fait, elle a été immédiatement détruite alors qu’un dossier judiciaire a été instruit à l’encontre du propriétaire de la marchandise», ajoute la même source.
Hamid M.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img