23.9 C
Alger
samedi 24 septembre 2022

Tizi Ouzou/ Barrage de Souk Tlatha et pénétrante autoroutière: Le wali annonce la reprise imminente de plusieurs chantiers en souffrance

Le wali de Tizi Ouzou, Mahmoud Djemaa, a annoncé, mercredi, la reprise imminente des travaux au niveau des chantiers de la pénétrante autoroutière et du barrage Souk T’latha, à la faveur de l’allégement des mesures préventives contre le coronavirus.

Par Hamid M.

Répondant aux interrogations des élus de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) réunis en session ordinaire, le chef de l’exécutif a assuré que les entreprises chargées de la réalisation de ces importants projets structurants dans la wilaya reprendront le service. A la question relative au chantier du stade de 50 000 places, Mahmoud Djemaa a expliqué que l’on est toujours en phase d’élaboration des cahiers des charges en prévision du lancement d’un appel d’offres pour terminer les 20 % de travaux restants, sans fournir plus de précisions, encore moins un quelconque planning de cette relance ainsi que la date prévisionnelle de sa livraison. Interpellé par un élu sur la gestion administrative du foncier, le wali a annoncé l’envoi d’une inspection au niveau de la conservation locale  foncière afin de faire le point et prendre les mesures nécessaires visant à faciliter au citoyen l’accès à ce service public. A une question relative au retard dans le lancement de plusieurs chantiers AADL, le wali  a annoncé la libération d’un site au niveau de la commune de Tizi Ouzou pour permettre le début des travaux de réalisation de quelque 1 000 logements. S’agissant de l’épineux dossier des zones industrielles qui tardent à être aménagées en vue d’accueillir des projets d’investissement, Mahmoud Djemaa s’est engagé à se pencher sur cette question, de concertation avec les élus de l’APW, afin de lever toutes les contraintes auxquelles elles sont confrontées. Enfin, le wali a assuré les élus quant à l’examen sur le terrain de l’état d’avancement du chantier de réalisation du centre de regroupement des équipes nationales d’Aghribs, prévoyant de se rendre sur les lieux.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img