16.9 C
Alger
mercredi 24 avril 2024

Tizi Ouzou/ Asphyxie au monoxyde de carbone : Sauvetage d’une famille de quatre membres d’une mort certaine

Les pompiers ont sauvé le père (48 ans), la maman (38 ans) et deux fillettes âgées de 4 et 2 ans, retrouvés inconscients.

Par Hamid M.

Une famille de quatre membres, le père, la mère et deux fillettes, a été sauvée in extrémis d’une mort certaine par asphyxie au monoxyde de carbone jeudi, par les éléments de la Protection civile, au quartier Ain El Halouf de la Haute ville de Tizi Ouzou. Selon les indications fournies par la Protection civile, l’alerte a été donnée peu avant 8 heures du matin. Les pompiers de l’unité principale de Tizi Ouzou se sont rendus au domicile des victimes, le père (48 ans), la maman (38 ans) et deux fillettes âgées de 4 et 2 ans, retrouvées inconscients. Elles ont été évacuées vers le CHU Nedir où elles ont été prises en charge. Le monoxyde émanant du chauffe-bain était à l’origine de l’asphyxie.

Nomination d’un nouveau recteur à l’Université de Tizi Ouzou : Ahmed Bouda succède à Smail Daoudi
Un nouveau recteur vient d’être désigné à la tête de l’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou. Il s’agit du Professeur Ahmed Bouda, qui occupait le même poste à l’université Abderahmane-Mira de Béjaia. Ahmed Bouda succédera au Professeur Smail Daoudi. Ce changement intervient alors que la situation à l’université de Tizi Ouzou est marquée par plusieurs actions de protestation des étudiants et des travailleurs, causant ainsi de graves perturbations dans le bon déroulement de l’enseignement dans certains campus, notamment au niveau de Tamda. Il ne se passe pas un jour ces derniers temps sans que l’on signale une action de protestation avec dans la majorité des cas fermeture des locaux pédagogiques ou encore des structures relevant des œuvres universitaires.
Le nouveau recteur aura justement pour mission principale de mettre fin à ces perturbations dans la pédagogie des plus de 60 000 étudiants que compte l’université de Tizi Ouzou, les spécialistes préconisant la création d’une deuxième, voire d’une troisième université comme solution urgente.

Remise de 1 000 colis alimentaires au profit de familles nécessiteuses issues d’une vingtaine de communes
Les services de la wilaya de Tizi Ouzou ont organisé jeudi une opération de distribution de colis alimentaires au profit des familles nécessiteuses issues d’une vingtaine de communes. C’est la seconde opération depuis le début du mois de ramadhan. Les 1 000 colis alimentaires ont été remis aux communes d’Ait Khelili, Ait Bouadou, Ouacifs, Ait Toudert, Ait Boumehdi, Ouaguenoun, Timizart, Mechtras, Ath Zmenzer, Ath Zikki, Illoula Oumalou, Frikat, Ain Zaouia, Imsouhal, Illiltene, Akbil, Ait Yahia, Zekri, Bounouh et Assi Youssef. La cérémonie de remise de ces aides a été organisée au niveau de la salle Opow du stade 1er-Novembre de la ville de Tizi Ouzou. Le wali, Mahmoud Djamaa, a fait savoir à l’occasion que ces aides viennent en complément de l’opération de solidarité envers plus de 38 000 familles ayant bénéficié des 10 000 dinars. 37 restaurants ont été ouverts à travers les quatre coins de la wilaya, distribuant depuis le début du mois de ramadhan pas moins de 120 000 repas au profit des nécessiteux.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img