27.9 C
Alger
mardi 28 septembre 2021

Tizi Ouzou/ Alimentation en gaz naturel des trois dernières communes de la wilaya: Nouvelle tentative de relance du projet à Akerrou, Zekri et Aït Chafaâ

Une nouvelle tentative de relance du vieux projet d’alimentation des trois communes restantes de la wilaya de Tizi Ouzou, à savoir, Akerrou, Zekri et Aït Chafaâ, a été organisée jeudi par le wali, en présence des représentants des populations de ces localités, des entreprises réalisatrices et des membres de l’exécutif concernés.

Par Hamid Messir

Le premier responsable de la wilaya a appelé, lors de cette rencontre, à la conjugaison des efforts de tous pour alimenter en gaz naturel ces trois dernières localités. Il a exhorté les comités de villages à accompagner le projet par la levée de nouvelles éventuelles oppositions de riverains au passage des conduites et les entreprises en charge du projet de respecter les délais contractuels de réalisation. A ce propos, les responsables de la direction locale de l’énergie ont assuré que la partie de distribution sera livrée dans un délai de six mois, sans manquer de faire état d’une opposition pour la réalisation du gazoduc au niveau d’Azazga. A rappeler que cet important projet consiste en la réalisation d’un gazoduc depuis Fréha jusqu’à Sidi Ayad (wilaya de Béjaïa) avec une autorisation de programme datant de 2016, d’un montant de plus de 4.6 milliards de dinars, pour alimenter plus de 7 000 foyers issus des trois communes précitées sur une longueur de 52 km, dont plus de 36 km sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou et plus de 15 km sur celui de Béjaïa. Il avait été dégelé en novembre 2019.

H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img