9.9 C
Alger
samedi 25 mars 2023

Tizi Ouzou: 18 personnes bloquées dans la neige secourues par les gendarmes à Tizi N’Kouilal

Quinze jeunes, tentés par une balade en zone de montagne sous la neige, ont failli laisser leur vie samedi dernier sur les hauteurs de Tizi N’Kouilal, aux limites administratives des wilayas de Tizi Ouzou et de Bouira.

Par Hamid M.
Partis de Draa Ben Khedda (11 km à l’ouest de Tizi Ouzou) pour profiter de l’ambiance de la neige, ces aventuriers se sont retrouvés bloqués sur la RN 30, non loin de Tizi N’kouilal culminant à plus de 1 500 mètres d’altitude. C’est suite à une patrouille de suivi de l’état des routes entreprise par les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Tassaft de la commune d’Iboudrarène, accompagnée des agents des travaux publics de la subdivision des Ouacifs que les jeunes ont été retrouvés bloqués au milieu de la neige dont l’épaisseur dépassait à certains endroits de cette zone les 80 centimètres. Selon la cellule de communication du groupement du même corps de sécurité à Tizi Ouzou, les malheureuses victimes ont été évacuées vers le chef-lieu de commune d’Iboudrarène où ils ont été pris en charge. Néanmoins, deux d’entre eux ont nécessité leur transfert vers la polyclinique de la localité voisine d’Ath Yenni par les éléments de la Protection civile, eu égard aux effets du froid.
Par ailleurs, dans la même zone, trois personnes se trouvant à bord d’une camionnette bloquée par la neige ont été également secourues dans la nuit de dimanche à lundi par les éléments de la brigade de gendarmerie de Tassaft, assistés des éléments de la Protection civile. Les appels lancés par les services compétents à ne pas s’aventurer dans ces zones enneigées ne semblent pas avoir eu un écho favorable chez certains usagers de la route, tentés par le risque au péril de leur vie.
H. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img