28.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Tissemsilt: Première expérience de la culture du colza

La culture du colza a été lancée récemment à Tissemsilt, au titre de la saison agricole 2021-2022, sur une superficie de 207 hectares comme première expérience du genre dans la wilaya, a-t-on appris, dimanche, auprès des services agricoles (DSA).
Le chef de service régulation de la production végétale et animale, Maâmar Medjahed, a indiqué à l’APS que cette opération, qui entre dans le cadre du programme national de la culture du colza tracé par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, sera concrétisée au travers des diverses zones de la wilaya, faisant observer que plus de 40 agriculteurs ont adhéré à cette expérience agricole pilote.
Les agriculteurs concernés ont bénéficié, récemment, a-t-il ajouté, d’une journée de formation sur les techniques de la culture du colza, animée par des cadres de l’Institut national technique des grandes cultures de la commune de Sebaïne (wilaya de Tiaret).
Les agriculteurs ont souscrit à cette opération également selon la formule crédit «Rfig» pour l’acquisition des semences de colza.
La quantité produite de colza sera destinée aux opérateurs publics et privés qui activent dans le domaine de la trituration des huiles végétales, a indiqué le chef de service régulation de la production végétale et animale.
La DSA de Tissemsilt, de concert avec la Chambre d’agriculture de la wilaya, parie sur la réussite de cette expérience dans la wilaya pour lancer une nouvelle expérience durant la saison agricole 2021-2022, à l’instar de la culture de la betterave sucrière, les plantes aromatiques, dans le sillage de la politique visant la diversification des produits agricoles.
Ali M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img