37.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Tissemsilt : Lancement prochain de l’aménagement de 35 km de routes

Le lancement des projets d’aménagement routier, entre chemins de wilaya (CW) et chemins communaux (CC) dans la wilaya de Tissemsilt est pour «bientôt», a annoncé le wali, Abbes Badaoui. En marge d’une cérémonie de mise en service du projet d’aménagement de 12 kilomètres de chemins de wilaya, M. Badaoui a indiqué à la presse que le lancement de projets d’aménagement de routes, à savoir 13 kilomètres de CW et 22 kilomètres de CC, est attendu «prochainement», estimant que cette opération sera achevée avant la fin du premier trimestre 2022.
Le chef de l’exécutif a souligné que ces projets visent à rompre avec l’isolement dont souffre les populations des zones rurales de la wilaya, faisant part de la réalisation de près de 80 % du programme de développement visant l’aménagement de 269 km de routes entre chemins de wilaya et communaux.
Il a également indiqué qu’une proposition a été faite pour le classement des chemins de wilaya en routes nationales. Une proposition qui permet de disposer d’une enveloppe financière conséquente pour sa matérialisation. Le wali a déclaré, au passage, que la priorité du programme de développement de l’année prochaine sera accordée à la prise en charge de l’aménagement et de la réhabilitation du réseau routier de la wilaya, dans le sillage de la volonté des autorités locales de désenclaver les agglomérations rurales isolées.
Pour sa part, le directeur des travaux publics de la wilaya a annoncé, en marge de cette cérémonie, l’achèvement récent de l’aménagement de quelque 40 kilomètres des tronçons routiers entre chemins de wilaya et chemins vicinaux, ayant été dans une situation de «détérioration avancée».
L’aménagement de 12 km de CW a nécessité une enveloppe financiére de 240 millions DA, dégagée dans le cadre du programme sectoriel, selon les explications fournies sur place.
Samy Y.

Article récent

Le 14 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img