5.9 C
Alger
lundi 4 mars 2024

Tissemsilt: Caravane de solidarité au profit d’enfants de familles nécessiteuses

Une caravane de solidarité au profit d’enfants de familles nécessiteuses établies dans des zones d’ombre a été lancée à Tissemsilt, a-t-on appris du représentant de l’association caritative «Mafatih El Kheir» d’Alger, Mohamed Refis. La caravane, organisée en collaboration avec l’association de wilaya de défense des droits du consommateur et d’environnement, cible dans une première étape 100 enfants résidant dans les zones d’ombre de Chelaghmia, Tahdarit et Ain Feradja de la commune de Khemisti, a indiqué M. Refis.
Des vêtements, des cadeaux et des jouets leurs sont offerts par des donateurs, a-t-il précisé.
La caravane de solidarité sillonnera un mois durant différentes communes de la wilaya de Tissemsilt, et ciblera 1 000 enfants, a ajouté le responsable.
L’initiative porte sur la distribution d’aides, a-t-il poursuivi, ajoutant que des activités de divertissement et culturelles seront programmées et ce, dans le respect du protocole sanitaire de prévention contre le Covid-19. Elle s’insère dans le cadre du programme annuel de l’association caritative «Mafattih El Kheir» d’Alger, qui porte sur le lancement de caravanes de solidarité en faveur des zones d’ombre des wilayas des Hauts-Plateaux, à l’instar de Tissemsilt, Tiaret, El Bayadh, Naâma et M’sila. Par ailleurs, M. Refis a annoncé la programmation par son association pour la mi-février prochain, d’une campagne de distribution de kits alimentaires et d’appareils de chauffage aux familles pauvres résidant dans les zones d’ombre de la wilaya de Tissemsilt.
Amel O.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img