23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

Tirage au sort de la CAN 2022: L’Algérie dans un groupe abordable

L’équipe nationale algérienne qui a été tirée dans le groupe E avec la Côte d’Ivoire, la Sierra Léone et la Guinée équatoriale est tombée dans un groupe abordable et ses chances de passer au deuxième tour restent très grandes. En effet et hormis les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui restent un dur morceau, le reste des équipes composant ce groupe, c’est-à-dire la Sierra Léone et la Guinée équatoriale, sont à la portée de nos capés qui ne devraient pas trouver de difficulté à les battre. Ainsi, les Verts ont de fortes chances de passer aux huitièmes de finale, même s’il reste ensuite l’enjeu de la première place et là ils se devront de battre les Ivoiriens lors du dernier match de la phase des poules. La programmation des rencontres est donc très avantageuse pour les Guerriers du désert qui ne rencontreront la Côté d’Ivoire que lors de la troisième et dernière rencontre, ce qui leur permettra de bien gérer après avoir bien sûr remporté les deux premiers matchs. Le président de la FAF, Charafeddine Amara, qui a assisté au tirage au sort au Cameroun, affirmera que le match de la Côte d’Ivoire sera le plus décisif dans ce groupe et qu’il faudra bien l’aborder. Même son de cloche chez le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi, qui même s’il avoue penser beaucoup plus aux matchs des éliminatoires du Mondial qui débuteront au mois de septembre, reste confiant quant à la possibilité de se qualifier et de s’extirper du groupe, avant de poursuivre l’aventure pour tenter de défendre le titre acquis en 2019 en Egypte.

Kamara (Sierra Leone) : «La présence de l’Algérie a rendu notre groupe difficile»
Invité à donner son avis sur la composante du groupe de son pays lors de cette CAN 2022, l’attaquant international sierra-léonais de HIFK Helsinki (D 1finlandaise) Kei Ansu Kamara dira : «La présence de l’Algérie a rendu notre groupe difficile car nous sommes logés avec certaines des nations les mieux classées du continent, mais comme toujours, jouer contre les meilleurs fait de vous le meilleur», lors d’une déclaration à la presse locale.
La Sierra Leone signe son grand retour sur la scène continentale, après 25 ans d’attente. Les «Leone Stars», derniers qualifiés pour la CAN-2021, comptent deux participations à la Coupe d’Afrique : 1994 et 1996.
«J’avais souhaité ne pas être tiré dans le même groupe qu’une équipe comme l’Algérie qui d’après sa dernière performance est théoriquement la plus forte du groupe E. Mais maintenant que nous devrons les affronter, je pense que c’est une opportunité en or d’offrir le meilleur de nous en tant que nation en lice. Il ne s’agira plus seulement de participer, mais de concourir pour gagner», a-t-il ajouté.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img