21.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Tipasa, Médéa et Aïn Defla: Caravane de solidarité au profit des familles des zones d’ombre

Une caravane de solidarité, transportant diverses denrées alimentaires de large consommation au profit des familles nécessiteuses des zones d’ombre de Blida et d’un nombre de communes de Tipasa, Médéa et Aïn Defla, a été lancée à partir de Blida.
Le coup d’envoi de cette opération de solidarité, qui s’inscrit dans le cadre du programme de solidarité Ramadhan du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), a été donné par les autorités locales de Blida, en compagnie de responsables du CEIMI, organisateur de la caravane. Dans une déclaration à la presse, au lancement de cette caravane, Fethi Amour, président du CEIMI, a indiqué que ces aides alimentaires sont destinées aux familles dans le besoin et aux veuves et orphelins des communes de Blida, ainsi qu’à un nombre de communes de Médéa (Tablat, Sidi Slimane et Medjber), Ain Defla et Tipasa (Aghbal).
Une partie des aides est destinée aux associations caritatives qui organisent les opérations de l’Iftar et les restaurants de la Rahma dans le but de les soutenir dans leurs missions, a ajouté le même responsable. M. Amour a assuré, en outre, que «différents membres du CEIMI ont tenu à marquer, par leur participation, cette 25e édition du genre, en dépit de la situation financière de nombreuses entreprises économiques, due aux répercussions de la crise sanitaire de l’épidémie de coronavirus et du contexte mondial actuel».
De son côté, le wali de Blida, Kamal Nouisser, s’est félicité de l’initiative qui «reflète l’esprit de solidarité et de fraternité entre les membres d’une même société».
Il a salué, à l’occasion, les efforts consentis afin d’«instaurer un équilibre dans la société, d’une part, et préserver les valeurs de solidarité et d’entre-aide ancrées chez les Algériens, d’autre part». «Cette initiative va davantage renforcer le caractère ‘’citoyen’’ des entreprises industrielles de la wilaya, révélé, notamment, lors de la pandémie de coronavirus, durant laquelle ces entreprises industrielles locales n’ont pas ménagé d’efforts pour assister les citoyens avec diverses aides et équipements médicaux», a ajouté M. Nouisser.
A noter que cette opération a été particulièrement saluée par les familles concernées, car constituant pour elles une opportunité pour bénéficier de différentes denrées alimentaires de large consommation et dont la disponibilité leur permettra de passer un ramadhan plus confortable.

A. Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img