15.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Tindouf: Plus de 30 puits pastoraux à restaurer et équiper

Pas moins de 34 puits pastoraux disséminés à travers les zones pastorales de la wilaya de Tindouf seront réhabilités et équipés en kits solaires, dans le cadre d’une opération projetée par la Direction des services agricoles (DSA). Retenue au titre du Fonds national de développement rural, l’opération vise à renforcer et encourager l’élevage mais aussi à prendre en charge les préoccupations des éleveurs des régions d’El-Kehal, Hassi-Mounir, Oum-Laâssel, Hassi-Khebbi, Sebiti, Oued El-Ma et Tindouf, a indiqué le directeur par intérim de la DSA, Mohamed Fakir.
L’opération, dont les procédures sont à un stade avancé, devrait satisfaire les doléances soulevées par les éleveurs dans cette wilaya, a-t-il précisé.
La DSA a mené, dans ce cadre, en coordination avec les partenaires concernés, des sorties sur le terrain pour identifier et déterminer les points suggérés par les éleveurs en vue de bénéficier de travaux de réhabilitation et d’équipement en kits solaires, a ajouté M. Fakir.
La réalisation de cette opération, qui cible les puits dégradés du fait des aléas naturels, devrait répondre aux préoccupations des éleveurs en matière de mobilisation de l’eau pour
l’abreuvage.

Hani Y.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img