Une bande spécialisée dans l’émigration clandestine par voie maritime vient d’être démantelée à Tizi-Ouzou, a indiqué hier la sûreté de wilaya dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine par voie maritime, les forces de police de la brigade mobile de police judiciaire de Tigzirt ont démantelé un groupe composé de neuf individus, organisés en réseau, âgés respectivement de 26 à 53 ans, spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines pour des candidats à l’émigration moyennant des sommes d’argent », a précisé la même source. Le démantèlement de ce réseau de la Harga opération « a permis la saisie d’une somme de 250 millions de centimes, deux véhicules touristiques, un camion, ainsi que des téléphones portables, utilisés par ces malfaiteurs pour leurs opérations ».
Présentés jeudi au parquet territorialement compétent de Tigzirt, ils ont été mis en détention préventive pour « association de malfaiteurs en vue de la préparation et l’organisation de traversées clandestines par voie maritime pour plusieurs individus moyennant avantage financier, et exposition de leur vie au danger », a conclu le même document.
Hamid M.