9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

Théâtre régional d’Oran: Un programme varié pour le mois sacré

Des programmes culturels et artistiques riches et variés sont élaborés chaque mois de ramadhan dans toutes les villes du pays, afin d’assurer des soirées de qualité à la population après les longues journées de jeûne.

Par Abla S.

Le théâtre régional «Abdelkader-Alloula» d’Oran est un de ces établissements culturels qui comptent assurer des moments conviviaux à son public. En effet, un bouquet de représentations théâtrales et de soirées musicales dans divers genres y est annoncé. Le lancement de ce programme a eu lieu hier, à l’occasion de la Journée internationale du théâtre, coïncidant avec le 27 mars de chaque année.
Une représentation théâtrale intitulée «Ma qabla ennour» (Avant la lumière), de l’association et troupe «Nouveau Théâtre», écrite et mise en scène par Yahia Benhamou, a été présentée à cette occasion.
En partenariat avec le Théâtre national d’Alger Mahieddine- Bachtarzi, le public de la capitale a été le même soir au rendez-vous avec la nouvelle production du théâtre d’Oran «El-Halqa», un montage d’extraits des pièces de feu Abdelkader Alloula, interprétés par des jeunes en l’honneur de cette personnalité artistique qui a une grande influence sur le théâtre algérien, a indiqué à la presse le directeur du théâtre, Mourad Senoussi.
Le programme du théâtre régional d’Oran comprend également des représentations telles que «Fel hit» et «Le Gardien» du théâtre régional de Sidi Bel-Abbès, «Le Célibataire» du théâtre régional d’Oran, «Les Coulisses» de l’association culturelle «El-Amel», «Sahbi Kima Khouya» de la coopérative «Warchat El Bahia», «Khich et Khashiya» de l’association «Qitar El-Hayat» et «Un jour à Oran» de la troupe «Les Dro Madars».
Il est également prévu de présenter le monologue «Adda zine El Hedda» de Samir Bouanani et un «One man show» de Mohamed Khassani.
Le théâtre d’Oran accueillera également, lors de ces soirées de ramadhan qui se poursuivront jusqu’au 18 avril prochain, les nuits de l’humour et du rire qui seront présentées par l’association «Nejdate chabab El Bahia» et animées par une constellation de stars de l’humour. Quant aux soirées musicales, le public oranais aura rendez-vous avec un groupe d’artistes célèbres dans différents genres, tels que le wahrani, l’andalou et chaâbi, en sus de la participation de groupes de Madih et de G’naoui.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img