9.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Théâtre régional de Constantine: L’avant-première de «Cadavre» chaleureusement applaudie

Un public nombreux a applaudi la générale de la pièce de théâtre «Cadavre», présentée mardi au théâtre régional de Constantine. Cette comédie musicale relate les tourments de la déception amoureuse sous toutes ses formes et est porteuse de plusieurs messages de valeurs humaines.

Par Abla Selles

Le public a vécu du début jusqu’à la fin de cette pièce théâtrale divers sentiments, dont le désespoir, le chagrin, la colère et les regrets. «Cadavre» est une comédie musicale relatant, à travers un spectacle de danse et de musique, l’histoire d’un artiste célèbre dont la gloire et les lumières ne l’ont pas empêché de vivre son amour et se donner à fond pour faire de l’élue de son cœur une star de premier rang.
Le succès a fait son effet sur sa bien-aimée, versée dans le domaine des spectacles et de la danse, qui n’a pas hésité à tourner le dos à celui qui l’avait formée et placée sur le podium des étoiles.
Une immense déception est dès lors ressentie par l’amoureux trahi, que les acteurs de ce spectacle musical (Bilal Bouberd, Maroua Chetitah, Abdelhamid Litim et El Hadi Ghira) ont tenté de traduire à travers des mélodies entraînantes et des chorégraphies expressives.
Sur un fond musical tantôt classique, tantôt moderne, le spectacle mis en scène par El Hadi Ghira a été chaleureusement applaudi par le public présent qui a eu droit à une séquence de 60 minutes pleines d’émotions.
La comédie musicale «Cadavre» est une production du TRC qui s’emploie, dans le cadre de son programme de développement, à soutenir et aider les jeunes talents de la wilaya (metteurs en scène, comédiens, chorégraphes et scénographes entre autres), a indiqué le chef de service de la production artistique du théâtre, Karim Boudechiche.
Le même responsable, affirmant que cette comédie musicale est une idée d’El Hadi Ghira, a indiqué que le TRC reste ouvert à toutes les propositions émanant des jeunes talents et ne ménagera aucun effort pour encourager les initiatives versant dans l’intérêt de la culture locale.
Il est à rappeler que le théâtre régional de Constantine, comme tous les théâtres du pays, a été fermé pendant plusieurs mois à cause de la pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, il travaille pour renouer le contact avec son public tout en respectant les mesures de prévention annoncées par le ministère de la Santé.
A. S.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img