25.9 C
Alger
vendredi 17 septembre 2021

Théâtre national algérien : Un programme virtuel pour accompagner le public

Le Théâtre national algérien dévoile un programme culturel et artistique très riche. Cependant, en raison de la dégradation de la situation sanitaire au pays, ce programme sera diffusé à partir d’aujourd’hui sur la plateforme numérique de l’établissement. Cela signifie que les activités de ce mois d’août seront en mode virtuel afin d’éviter plus de contaminations au Covid-19. C’est ce qu’ont annoncé les responsables de cet évènement sur les réseaux sociaux.

Par Abla Selles

Le Théâtre national algérien, qui œuvre toujours pour assurer une dynamique culturelle de haut niveau, s’adapte encore une fois à la situation sanitaire du pays en ouvrant ses portes aux passionnés d’art sur sa plateforme numérique. Certes, ce choix permet la continuité de l’activité culturelle mais aussi au public de se détendre une peu et oublier en quelque sorte la pression qu’impose la situation sanitaire du pays.
Concernant ce programme virtuel, le public peut assister à la présentation de pièces de théâtre, soirées musicales et rencontres littéraires. Les enfants auront leur part dans ce programme à travers un concours destiné aux petits anges.
Les pièces théâtrales programmées lors de ce mois sont toutes récentes, à savoir «Terchaka» qui sera diffusée durant trois jours à partir d’aujourd’hui. Il y a aussi la pièce de théâtre «GPS», programmée pour les 4, 5 et 6 du même mois. D’autres pièces de théâtre sont aussi à l’affiche, notamment «Solayman Almalik», «Almohakama», «Achohadda yaoudoun hada el osboo» (les martyrs reviennent cette semaine), «El haycha», «Rajiin…rajiin» et «Kalou el arab Kalou». Dans le cadre de la célébration du nouvel an de l’hégire (moharam), l’établissement a choisi un spectacle de musique soufi intitulé «Rawdat al ochaq», animé par l’interprète de musique andalouse Lila Borsali. Le même programme musical sera rediffusé les 16, 17 et 18 du même mois pour célébrer Achoura. «Mountada al masrah alwatini» est une émission qui sera diffusée tous les jeudis à 22h et animée par des invités de valeur, à savoir l’écrivain Amin Zaoui (5 août), le musicien Salim Dada (12 août) et l’écrivain journaliste Nadjib Stambouli (19 août). Enfin, un concours destiné aux enfants et dont le contenu n’a pas encore était dévoilé aura lieu en ce mois d’août, précise la même source.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img