9.9 C
Alger
mardi 28 mars 2023

The Cure : Le bassiste Simon Gallup quitte le groupe

Simon Gallup et The Cure, c’est terminé. Le musicien de 61 ans a annoncé sur son compte Facebook se retirer du célèbre groupe de rock britannique, formation dont il était le bassiste depuis 1979.
«Avec le cœur un peu lourd, je ne suis plus membre de The Cure, a-t-il écrit sur le réseau social. Bonne chance à eux». Il dit aller bien, mais qu’«il en a eu assez des trahisons», a-t-il expliqué brièvement en réponse à l’un de ses fans qui l’interrogeait sur les raisons de son départ.
Simon Gallup n’est pas le bassiste d’origine du groupe, mais il est arrivé peu de temps après la sortie de leur premier album «Three Imaginary Boys», remplaçant ainsi Michael Dempsey. On l’entend sur les trois disques de la «Dark Trilogy», c’est-à-dire «Seventeen Seconds», «Faith» et «Pornography», sortis entre 1980 et 1982.
Déjà à l’époque, des tensions avec le chanteur du groupe, Robert Smith, avaient été observées. Elles l’ont poussé à quitter le groupe une première fois, entre 1982 et 1984.
Groupe de rock emblématique, The Cure n’a semble-t-il pas arrêté la musique. Alors que leur dernier disque 4:13 Dream date de 2008, Robert Smith a précisé en 2020 avoir été très productif au cours des périodes de confinement liées au Covid-19. Cependant, le prochain album pourrait bien être le dernier. «Le nouveau projet des Cure est très émotionnel, a-t-il expliqué au «Times», en juin. Il consiste en dix ans de vie distillés en quelques heures de musique très intenses. Et je ne pense pas qu’on refera quelque chose d’autre par la suite». Le départ de Simon Gallup va dans ce sens.
R. I.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img