16.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Tennis / Tournoi W25 Verbier: L’Algérienne Inès Ibbou qualifiée au 2e tour

La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, s’est qualifiée hier au deuxième tour du tournoi Verbier W25, qui se déroule du 22 au 28 août courant en Suisse, après sa victoire en deux sets contre l’Argentine Martina Capurro Taborda.
L’Algérienne de 23 ans, classée 591e mondiale chez les professionnelles de la WTA, était pourtant confrontée à une adversaire plus expérimentée (24 ans) et mieux classée (452e mondiale), ce qui lui a d’ailleurs valu d’être tête de série N7 de ce tournoi. Mais auteure d’un excellent match, malgré un retour récent d’une blessure à la base du dos, Ibbou a réussi à l’emporter assez facilement (6-2, 6-4) pour se qualifier au prochain tour. Elle y sera opposée à la jeune Suissesse Fiona Ganz (21 ans/723e mondiale), qui de son côté s’est qualifiée aux dépens de la Croate Adriana Rajkovic, sur le score de 4-6, 6-1, 6-1. Dotée d’un prize-money de 25 000 USD, la compétition, qui se déroule sur terre battue, a drainé la participation de certaines joueuses relativement bien classées chez la WTA, notamment la Suissesse Conny Perrin (31 ans), qui occupe actuellement le 279e rang mondial. Il s’agit du premier tournoi pour l’ex-Championne d’Afrique junior, qui s’était blessée le 10 août courant à San Bartolomé de Tirajana (Espagne), alors qu’elle affrontait la Néerlandaise Arantxa Rus, au deuxième tour d’un tournoi professionnel à
60 000 USD. Néanmoins, cette blessure n’était pas trop grave et Ibbou a pu reprendre l’entraînement quatre jours plus tard, au niveau du Canarias Tennis Club, dans le sud de l’Espagne. Ayant reçu dans la foulée le feu vert du médecin pour reprendre la compétition, l’Algérienne a décidé de s’engager dans le Tournoi W25 Verbier, où elle espère réaliser un bon parcours. R. I.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img