25.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Tennis/ Roland-Garros 2020 (Tirage au sort): Pas de troisième finale de suite entre Nadal et Thiem

L’Autrichien Dominic Thiem, récent vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem à l’US Open, a été placé dans la moitié de tableau de l’Espagnol Rafael Nadal au tournoi de Roland-Garros de tennis (27 septembre – 11 octobre), selon le tirage au sort effectué jeudi.
Il n’y aura donc pas de troisième finale consécutive entre les deux hommes : si la hiérarchie du classement est respectée, Nadal (tête de série N.2) et Thiem (N.3) se retrouveront dès les demi-finales.
Le N.1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, a fait la bonne affaire en héritant dans sa moitié de tableau du Russe Daniil Medvedev (N.4) moins à l’aise sur terre battue.
Mais pas Thiem, assurément : le nouveau venu dans le cercle fermé des vainqueurs du Grand Chelem, opposé d’entrée au Croate Marin Cilic, lauréat de l’US Open 2014, n’aura a priori aucun tour facile. Le Suisse Stanislas Wawrinka (N.16), vainqueur en 2015 Porte d’Auteil, l’Argentin Diego Schwartzman (N.12), tombeur de Nadal à Rome ou encore le Français Gaël Monfils (N.8) figurent tous dans son quart de tableau.
Plus épargné dans les premiers tours, Nadal aura lui aussi quelques obstacles sur sa route avant de retrouver peut-être Thiem pour une place en finale : l’Italien Fabio Fognini (N.14), en huitièmes de finale, puis l’Allemand Alexander Zverev (N.6), finaliste à New York, en quarts de finale.
Dans l’autre moitié de tableau, Novak Djokovic, qui vient de remporter le Masters 1000 de Rome sur terre battue, devra principalement se méfier du Grec Stefanos Tsitsipas (N.5), du Canadien Denis Shapovalov (N.9) et de l’Espagnol Roberto Bautista Agut (N.10).
Chez les dames, l’Américaine Serena Williams, en quête d’un 24e titre du Grand Chelem à Roland-Garros, et la Biélorusse Victoria Azarenka, de retour au premier plan, pourraient se retrouver en huitièmes de finale à Paris.

La jauge du public abaissée de 5 000 à 1 000
La jauge du public pour Roland-Garros, exceptionnellement programmé à l’automne et qui débute dimanche, est abaissée de 5 000 à 1 000 spectateurs par jour, a-t-on indiqué, jeudi, auprès des services du Premier ministre français.
Cette nouvelle réduction de la jauge à la dernière minute fait suite aux nouvelles restrictions de rassemblement annoncées mercredi par le gouvernement pour les zones en alerte renforcée, dont fait partie Paris. Roland-Garros avait déjà été contraint d’abaisser sa jauge à deux reprises depuis début septembre, passant de 20 000 à 11 500 puis 5 000 spectateurs par jour.
M. O

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img